Ecole Sophrologie Caycédienne Bourgogne Franche-Comté Pierre Jacob Formation Sophrologie Dijon académie de sophrologie
L'Ecole de Sophrologie Caycédienne de Bourgogne Franche-Comté

La formation pour qui ?

Etudiant2
Travail

Couvwebtxt 3
Natation

 

 

La formation que nous dispensons permet d’obtenir le Certificat d’études fondamentales en Sophrologie Caycédienne. Ce premier cycle forme à toutes les compétences utiles à l’exercice du métier de Sophrologue, en cabinet, en entreprise, en établissement de soin ou de retraite, dans l’univers du sport ou de la culture,…
La formation a lieu à Dijon.


► On peut souhaiter devenir Sophrologue Caycédien pour se consacrer complètement à ce métier. La Sophrologie Caycédienne peut ainsi être le projet d’une vie ou celui d’une reconversion professionnelle.

Cette formation s’adresse aussi à celles et ceux qui exercent un métier de l’accompagnement des personnes, de la santé physique ou mentale… De nombreux infirmiers, médecins, kinésithérapeutes, osthéopathes, psychologues,… utlisent avec succès la Sophrologie en complément de leurs compétences.

Des expériences pleinement réussies montrent que dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement la Sophrologie Caycédienne est fort utile.

Les professionnels du sport, coachs sportifs, entraîneurs pour des pratiques sportives individuelles ou collectives et les sportifs eux-mêmes peuvent augmenter les performances grâce à la sophrologie. Les professionnels de la culture (acteurs, musiciens,…) peuvent en faire un excellent outil de gestion du stress et du trac par exemple.

Les Sophrologues non caycédiens qui voudraient le devenir seront eux-aussi les bienvenus dans notre formation.